EdF Espoirs : “Le résultat est horrible”, Henry consterné après la Corée du Sud
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FThierry-Henry-scaled.jpg)
Trois jours après une défaite en Autriche, l'équipe de France Espoirs s'est encore inclinée lundi contre la Corée du Sud en match amical (0-3).
C'est un rassemblement que Thierry Henry voudra sans doute oublier très rapidement. 72 heures après avoir connu sa première défaite depuis sa nomination sur le banc, en Autriche dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025 (0-2), le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a assisté lundi soir à une nouvelle désillusion de ses joueurs, cette fois dominés en amical par la Corée du Sud au stade Océane du Havre (0-3).
“Le dernier se passe de commentaires”
Dès le coup de sifflet final, l'ancien attaquant des Bleus s'est présenté au micro de la chaîne L'Equipe. “Titi” ne mâche pas ses mots. “On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça. Le deuxième et le troisième sont assez comiques. Laisser passer la balle sur un centre… Pas besoin de faire faute sur le coup franc. Le dernier se passe de commentaires. Quand tu te crées autant d'occasions sans la mettre au fond, tu donnes la possibilité à l'équipe adverse de te punir. On donne des buts, il faut être réaliste. On apprend.”
"On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça. le 2e et le 3e sont assez comiques. […] on donne des buts, il faut être réaliste"
La première réaction de Thierry Henry après la défaite contre la Corée du Sud #FRACDS pic.twitter.com/oAGqKKN2HD
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 20, 2023
Le champion du monde 1998 voit néanmoins du mieux en rapport à la contre-performance autrichienne. “Ce n'était pas dur au niveau de l'envie et de la combativité. Le résultat est horrible. Les deux derniers buts sont inexplicables. Ce sont des situations où on peut bien défendre. On se retrouve à prendre un but. Il y a un super coup franc. Il faut regarder toutes les actions. Je ne sais pas comment on ne les termine pas. Sur le plan de la combativité, on était beaucoup mieux. On s'est créés des occasions. C'est plus inquiétant ce qui s'est passé en Autriche. Il faudra récupérer.”
Après cet ultime rassemblement de l'année, les Bleuets ont désormais les yeux rivés vers la suite des éliminatoires du championnat d'Europe 2025 et leur participation aux Jeux Olympiques de Paris.